Perché en haut d’une pile de carcasses de vieilles voitures, Raphaël contemple son nouveau chez lui. La carrosserie Mirami, Raph l’a tout de suite aimée. C’est que ce paysage cabossé, déglingué, colle bien avec ce qu’il a dans le cœur. Avec son père, en revanche, c’est une autre histoire. Pas facile de se lier avec ce parfait inconnu. Heureusement il y a Mylène, sa fille, du genre sympa et carrément canon. Et la petite voisine, Kathia, un vrai rayon de soleil. A elles deux, elles finiront peut être par redonner à Raph le goût de foncer droit devant.
Anne Loyer partage toutes ses actualités dans son blog. Car Boy a été sélectionné par divers prix et a fait l’objet de nombreuses discussions dans les médias.
- Le blog mélimélo de livres le décrit comme « un roman magnifique sur les relations humaines, sur nos faiblesses, nos peurs, nos envies, nos entraves. »
- Le blog de Sophie écrit que « Anne Loyer touche à l’universel avec ce roman autour d’un personnage qui se cherche, qui ne sait plus trouve en lui la volonté de poursuivre. C’est juste, authentique, puissant malgré que ce soit très court. »
- Le blog de la conteuse parle d’un « vrai coup de cœur ».
« Un ton juste, une écriture ciselée qui sonne juste, à la hauteur de cet adolescent qui se raconte sans se la raconter. Une immersion brute dans sa conscience qui tâtonne, ses coups de gueule et ses coups de cœur, ses gamelles et ses petites victoires, cette marche périlleuse au bord du précipice du monde adulte. Un livre comme une respiration : au souffle court et haletant quand Raphaël se rebelle, aux pauses d’inspirations profondes quand ses méditations et ses doutes l’invitent à temporiser pour mieux comprendre, en apnée à la limite de l’asphyxie quand il lutte pour remonter à la surface de son ébauche de vie et qu’il manque d’oxygène. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.