Max et Olivia n’ont pas grand-chose en commun. Max, solitaire et complexé, peine à s’intégrer dans son nouveau lycée. Olivia, sociable et hyperactive, vient d’être recrutée par la très populaire chaîne YouTube « Les Trois Grâces » et s’investit dans le milieu associatif. Ils n’ont rien en commun, si ce n’est qu’ils sont en surpoids, et que le monde le leur fait bien payer. Lorsqu’ils se rencontrent, ils se comprennent instantanément. Et décident de réagir – chacun à sa manière. L’habit ne fait pas le moine, dit-on… Ni Max ni Olivia ne s’attend aux défis qu’ils vont rencontrer. Et si l’aiguille de la balance n’était pas le seul challenge ? Et s’il était possible de décrocher la lune, même après être tombé à terre… ?
Cindy van Wilder parle du prix littéraire dans son blog :
« La première nouvelle, si vous l’avez ratée, concerne La Lune Est A Nous, qui a été sélectionné la semaine dernière pour la première fois à un prix littéraire ! Il s’agit donc du prix littéraire des lycées professionnels du Haut Rhin, ce qui me donnera l’occasion de faire un détour par cette région. Inutile de vous dire que j’étais aux anges en découvrant la nouvelle ! »
Ce roman fait l’objet de nombreuses discussions dans les médias.
- Le blog des petites madeleines écrit « un roman ado pour lutter contre les préjugés et doper l’estime de soi à grands renforts d’amitiés puissantes et de solidarité engagée ! Cure d’énergie et de positive attitude garantie !«
- Le blog lecture-en-blog nous le décrit comme une « belle leçon de vie qui vous fera passer par tout un tas d’émotions, du rire aux larmes, du désespoir à l’espoir, parfaitement ancrée dans le monde actuel avec les risques liés aux réseaux sociaux.«
- On trouve même un vlog lecture sur ce roman ici.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.