Les porteurs #1 – Matt de C. Kueva

Gaëlle a choisi d’être femme, Flo hésite encore. Matt, lui, sait que dans trois mois, il deviendra un homme. Dans cette société, tous les enfants naissent hermaphrodites. A seize ans, les adolescents doivent choisir leur sexe. Tous, sauf ceux atteints d’une déficience qui les condamne à un autre destin. On les appelle les Porteurs. Matt découvre qu’il est l’un de ceux-là. Mais que cache vraiment la déficience des Porteurs ? Pourquoi l’État les tient-ils sous haute surveillance ? Une formidable histoire de manipulation, de secret d’Etat, et bien entendu d’amour. Ce premier roman est le premier volume d’une trilogie.

Ce roman fait l’objet de nombreuses discussions dans les médias, aussi bien positives que négatives.

  • Le blog de la voleuse de rêve en parle comme d’un « livre simple et compliqué ». Pour elle, la plume de l’auteur est agréable mais l’histoire n’est pas très recherchée et manque d’émotions.
  • Le blog d’enjoybooks le recommande fortement. Il trouve que l’auteur a une plume addictive et un univers bien pensé. « C’est un style qui vous emporte dans un cocon ».
  • Le blog des lectures d’Agathe est mitigé. Elle trouve la « dystopie assez originale », « l’univers assez unique » mais « il a manqué un petit plus pour que l’histoire captive vraiment ».
  • Le blog de plume ô vent a beaucoup aimé ce livre. « Le thème de la quête identitaire et du choix de sexe commence à s’épanouir en littérature jeunesse ». Pour elle, le seul point négatif est le rythme du roman.

Commentaires

Laisser un commentaire