Valentin, Matthis, Mia et Sacha étudient le piano au Conservatoire national supérieur de musique depuis trois ans. Trois années de perfectionnisme et d’acharnement entièrement tournées vers un concours qui déterminera leur avenir. Ils sont inséparables, se comprennent mieux que personne, mais ils sont aussi en compétition et n’ont rien d’adolescents normaux. Lorsque, du jour au lendemain, Valentin, Matthis, Mia et Sacha sont tous les quatre portés disparus, La commissaire, Clara Di Lazio s’interesse de plus près à leurs familles…
Sylvie Allouche, pour ce roman, a été sélectionnée par de nombreux prix, dont le prix littéraire des voies professionnelles. Elle en parle dans son blog.
Stabat murder fait l’objet de diverses discussions dans les médias.
- Le blog de Sophie dit : « classique dans sa construction, ce roman reste par contre prévisible et il est un peu dommage que la fin soit si soudaine, à la fois logique et sortie de nul part puisque plusieurs éléments n’ont pas été révélés au lecteur. »
- Le blog au fil des plumes a adoré ce thriller. « L’intrigue est très prenante, il y a du suspens et un bon rythme de texte. »
- Le blog Nos lectures, nos passions parle d’ « un thriller saisissant, impossible à lâcher avant la fin ».
« Un roman que je qualifierais de bon, prenant et angoissant. L’auteur a su instaurer le mystère et la peur dans « Stabat Murder » dès la disparition des élèves. Ponctué de rebondissements et de multiples coupables, ce roman que je vous recommande est ouvert à tout public. »
Clarisse de Nos lectures, nos passions
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.